:
Please update your Flash Player to view content.

Articles

Barreau du Gabon : AKUMBU M’OLUNA Jean-Pierre réélu Bâtonnier de l’Ordre

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 
Créé le lundi 16 juillet 2012

CIB / INFO AFRIQUE CENTRALE

SPECIAL  GABON

Barreau du Gabon : AKUMBU M’OLUNA Jean-Pierre réélu Bâtonnier de l’Ordre                                                                               

Le Barreau du Gabon a respecté son rendez-vous  démocratique en procédant ce samedi 14 janvier 2012 lors de son assemblée élective  tenue au Palais de justice à l’élection de ses autorités ordinales dont le Bâtonnier National et les membres du Conseil de l’Ordre.

L’ordre du jour ne s’étant porté que sur les élections du Bâtonnier et des membres du Conseil de l’Ordre, l’Assemblée a reçu la candidature de  deux prétendants au Bâtonnat  à savoir le bâtonnier sortant AKUMBU M’OLUNA Jean Pierre et NTOUNTOUME Lubin ainsi que  des membres du Conseil.

Il faut reconnaître que la campagne au Bâtonnat était âpre car les préparatifs de ces élections ont même empêché le Barreau du Gabon à participer au 26ème Congrès de la CIB en décembre dernièrement à Nouakchott en Mauritanie.

Sur les votants 89 voix se sont exprimés  avec comme résultat de vote 54 voix pour le Bâtonnier sortant AKUMBU M’OLUNA JP et 35 voix pour  Maître NTOUNTOUME.

Vu ce résultat et conformément aux textes organisant les élections ordinales au Barreau du Gabon, le Bâtonnier AKUMBU M’OLUNA Jean-Pierre a été proclamé vainqueur, bénéficiant ainsi d’une nouvelle confiance de ses confrères qui ne cessent de bénéficier de ses initiatives à la tête de ce prestigieux Barreau. Félicitation monsieur le Bâtonnier.

Pour épauler le Bâtonnier, les électeurs lui ont doté  d’une équipe du Conseil très aguerrie avec au sein de laquelle on retrouve de nouveau des membres expérimentés comme le Secrétaire de l’Ordre MOUBEYI BOUALE et HOMA MOUSSAVOU Bertrand, BATSANSA Jean-Remy que nous saluons et félicitons.

Les autres élus au Conseil  dont deux femmes  et à qui nous présentons nos vives et confraternelles félicitations sont :

BIKALOU Albert, AUGE Floris, OGANDAGA Honorine, ERANGAH Gilbert, NDIMINE MOUSSODOU DIOP O’NGWERO Roger  EYUE BEKALE Gisèle.                                                                       

Nous pensons que cette forte équipe se mettra au travail pour achever la maison du Barreau et davantage veiller à la promotion de l’Avocat Gabonais dans sa quête quotidienne d’une justice à l’abri des antivaleurs qui engendre la justice privée négative dont la vengeance et le recours aux solutions des faits pour régler des litiges peuvent en être dangereux.

 Depuis le Mémorial Président Léon BA de Libreville

 

Maître Willy WENGA ILOMBE

Avocat au Barreau de Kinshasa Gombe

République Démocratique du Congo

Chargé de Communication de la CIB

Région d’Afrique Centrale

 

 

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Saturday the 19th.